Droit des affaires

quelques outils pour gérer les aspects légaux

Plusieurs entrepreneurs négligent les aspects légaux de leur entreprise. Pourtant, ce n’est pas quand il y a des problèmes qu’il faut y penser. Assurez-vous d’avoir les outils nécessaires pour vous protéger en cas de litige. Nous vous offrons ici deux guides qui vous permettront de mettre en place autant d’outils essentiels en droit des affaires : la politique de crédit et de recouvrement ainsi que la convention de société ou d’actionnaires.

politique de crédit et recouvrement

Toute PME devrait se doter d’une politique de crédit écrite. Cela facilite la gestion de ses comptes clients. Ce guide vous explique clairement les éléments à inclure dans votre politique de crédit. Il vous propose aussi vous propose des techniques de recouvrement simple à appliquer.

h
Téléchargez le guide gratuit (PDF)
h
Téléchargez les fiches d'ouverture de compte et crédit client (XLS)
dix bonnes raisons d’établir une convention de société ou d’actionnaires

Mieux vaut prévoir dès le départ les conflits potentiels que d’avoir à les régler plus tard devant les tribunaux. Vous épargnerez temps et argent en établissant une bonne convention de société. Découvrez pourquoi vous n’avez pas les moyens de vous en passer. De plus, ce guide vous présente les incontournables de ce contrat entre associés ou actionnaires.

h
Téléchargez le guide de convention de société gratuit (PDF)
h
Téléchargez le guide de convention de société gratuit (DOC)

VOUS AVEZ UN PROJET ?

contactez-nous !

téléphone