Appelez-nous

418 642-2844

}

Lundi au jeudi
8 h 30 à 16 h 30
Vendredi
8 h 30 à 16 h 00

Appelez-nous

418 642-2844

 

}
Horaire

Lundi au jeudi
8 h 30 à 16 h 30

Vendredi
8 h 30 à 16 h 00

Appelez-nous

418 642-2844

 

}
Horaire

Lundi au jeudi
8 h à 16 h 30

Vendredi
8 h  à 16 h

Conseiller / conseillère aux entreprises

Intéressé à joindre l'équipe de la SADC Bellechasse-Etchemins ?

Apprenez-en plus sur les conditions de travail

La SADC Bellechasse-Etchemins fait partie d’un réseau dédié au développement économique, soutenant et finançant les entreprises et projets qui contribuent à la prospérité des collectivités.

Le rôle du conseiller aux entreprises va bien au-delà du financement, il est un partenaire vers le succès et la croissance des entreprises de son portefeuille. À travers ses conseils et son regard stratégique, le conseiller travaille directement avec les entrepreneurs pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Vos défis

  • Prendre en charge les demandes de prêts, de la demande d’information à la fermeture du prêt, en passant par les contrats, les déboursés et les suivis associés
  • Analyser les états financiers afin d’aider les entrepreneurs à prendre de bonnes décisions au quotidien
  • Offrir des services-conseils personnalisés aux entreprises qui lui sont assignées
  • Accompagner les entrepreneurs dans les différentes phases de croissance de leur entreprise en développant des outils de gestion personnalisés, en recherchant des informations stratégiques, en procédant à un diagnostic opérationnel ou tout simplement, en étant présent quand c’est important
  • Participer à des événements entrepreneuriaux

Votre profil

  • Baccalauréat en administration, option comptabilité ou finance, ou équivalent
  • Expérience pertinente de 2 ans
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise de la suite Office (connaissance avancée d’Excel)
  • Prêt à relever des défis
  • Orienté service client
  • Intérêt pour le développement économique régional

Qualités personnelles hautement valorisées à la SADC

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Sens des responsabilités
  • Intégrité
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’écoute

Particularités du poste de conseiller aux entreprises

  • Réelles possibilités d’influencer le déploiement de la mission de la SADC (choix de projets, création d’événements, développement d’outils de gestion interne, etc.)
  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Télétravail 1 jour par semaine après la première période de probation de 3 mois
  • Échelle salariale de départ entre 58 000 $ et 70 000 $ par année
  • Accès à de la formation continue
  • Déplacements occasionnels à prévoir pour aller à la rencontre des entrepreneurs et de nos partenaires locaux
  • Horaire d’été (vendredi après-midi libéré)
  • Conciliation travail-vie personnelle (possibilité d’arriver entre 8 h et 9 h et quitter entre 16 h et 17 h)
  • Congés mobiles et congés de maladie dès l’entrée en poste
  • Montant  annuel pour les saines habitudes de vie
  • Assurances collectives comprenant : assurance vie, assurance médicaments, assurance salaire et assurance dentaire
  • Accès à une clinique de télémédecine permettant de consulter facilement des professionnels de la santé (médecins, infirmières, nutritionnistes, spécialistes en santé mentale…)
  • Contribution de l’employeur de 3 % à un RRSQ
  • Pour en savoir plus sur les avantages à travailler à la SADC Bellechasse-Etchemins

Intéressé à joindre l'équipe de la SADC Bellechasse-Etchemins ?

Faites parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation à : k.fortier@sadcbe.qc.ca

Travailler à la SADC, c’est être au cœur du développement social et économique d’un territoire en mouvement, où il fait bon vivre. Contactez-nous, téléphone, courriel, visio ou en personne pour discuter des opportunités et poser vos questions, nous sommes accessibles et franchement sympathiques !

Le masculin est utilisé simplement dans le but d’alléger le texte