Une relève qui fait bonne impression chez Imprimerie Appalaches inc.
Imprimerie Appalaches, une entreprise reconnue depuis plus de 35 ans, s’est forgé une solide réputation dans l’industrie de l’impression et du lettrage dans Les Etchemins. Des services de qualité et une clientèle fidèle font le succès de celle-ci. L’entreprise offre les services d’infographie, presse numérique, impression grand format, découpe sur vinyle et atelier de finition.
Michel Robitaille, étant prêt pour la retraite, a entrepris des démarches pour trouver un repreneur intéressé à acheter l’entreprise. C’est ainsi qu’il a fait la connaissance de Vincent Bégin, qui de son côté, cherchait une entreprise à acheter.
Ancien militaire, M. Bégin souhaite s’investir à long terme dans son nouveau projet. Au fil du temps, il désire impliquer sa conjointe et ses enfants dans le projet et faire d’Imprimerie Appalaches une entreprise familiale. Pour sa part, Michel Robitaille demeure présent comme mentor et il aide le jeune promoteur à s’approprier la gestion de l’entreprise.
« J’étais intéressé par l’entrepreneuriat et je trouvais qu’acheter une entreprise existante était une belle façon de passer à l’action. Mon premier contact avec Michel a été très positif, ça m’a donné envie de me lancer dans l’aventure du repreneuriat. J’ai apprécié le support et le service conseil de la SADC. Je me suis senti épaulé par ma conseillère tout au long du processus du financement. » mentionne Monsieur Bégin.
L’intervention de la SADC Bellechasse-Etchemins et des différents partenaires a rendu possible le projet d’acquisition d’Imprimerie Appalaches inc. La SADC a appuyé M. Vincent Bégin dans l’acquisition avec une aide financière sous forme de prêt totalisant 25 000 $ du fonds Stratégie Jeunesse.